Les tremplins "Innovons pour l’Education !"

Depuis sa création, CDE identifie et soutient des initiatives innovantes qui ont une approche holistique du développement de l’enfant. C’est dans cet esprit que l’association a créé les tremplins « Innovons pour l’Education ! » qui récompensent les projets les plus innovants pour permettre aux enfants de développer leurs aptitudes à s’épanouir personnellement et socialement.

La première édition a vu le jour en 2012 autour de projets encourageant l’empathie. Cet événement eu un tel succès qu’il a été reconduit en 2014 et aura de nouveau lieu en 2017 !

- Un aperçu de l’événement 2012 ? cliquez ici

- Un aperçu de l’événement 2014 ? cliquez ici

- Pour consulter les brochures des éditions 2012 et 2014 avec les projets présélectionnés, les lauréats et le déroulé de l’événement, téléchargez les documents en bas de page

- En 2017, c’est reparti ! Les projets reçus dans le cadre de l’appel à projets (ici) sont en cours d’instruction ! Rdv en novembre pour connaître les lauréats 2017...

Les Tremplins « Innovons pour l’Education » c’est :

-  Partager, échanger, faire émerger de nouvelles idées avec pour idéal commun le mieux vivre-ensemble, l’importance du développement de compétences sociales et émotionnelles dès le plus jeune âge, un monde plus solidaire et centré sur l’humain !
-  Une récompense pour les 3 projets innovants sélectionnés  !
-  Un événement fédérateur (autour de 3 temps forts : table ronde, cérémonie officielle de remise des prix, afterwork : moment d’échange autour d’un cocktail) réunissant acteurs éducatifs, professeurs, entrepreneurs sociaux, professionnels du développement de l’enfant, psychologues, passionnés d’éducation…
-  Un moyen de diffuser les bonnes pratiques grâce aux publications et divers canaux de communication.