Mobilité Tous nos programmes s’attachent à aller au devant des bénéficiaires, là où ils vivent. Implication des familles et communautés Nous veillons à ce que les communautés bénéficiaires soient activement impliquées par des sensibilisations sur le projet et le développement de l’enfant, des (...)
Lire la suite
1. Programmes ludiques et éducatifs : Avec nos partenaires, chaque programme est adapté aux besoins du groupe d’enfants (âge, situation sociale ou de santé, contexte local...) et implique les familles et les communautés. En savoir plus sur nos programmes ludiques et éducatifs en Inde du Sud, au (...)
Lire la suite
1. Jeu Libre L’enfant joue en toute liberté et sans objectif particulier dans un espace et un temps donnés. Il a à sa disposition de nombreux jeux répartis selon une organisation précise. L’adulte est présent et observe mais n’intervient pas (ou seulement à la demande de l’enfant) Apports pour (...)
Lire la suite
ET LES ENFANTS EN DIFFICULTE
Vous avez une grande expérience de l’aide aux enfants réfugiés à travers le jeu. Celui-ci ne peut-il pas être considéré comme "futile" dans des situations de grande détresse ? Le jeu est absolument indispensable à l’enfant, il est inséparable de sa qualité de vie. En jouant, l’enfant se développe aux (...)

Lire la suite