Mener une action solidaire, c’est ... s’ouvrir sur le monde ! réaliser que l’on peut agir à notre échelle ! concrétiser une intervention de sensibilisation ! Chemins d’Enfances se déplace dans votre établissement. Vos élèves seront sensibilisés à la thématique de votre choix : handicap, droits (...)
Lire la suite
Objectif : Les enfants donnent de leur temps pour vendre des chocolats dans leur entourage afin de soutenir un projet associatif qui leur tient à cœur. Déroulement : Intervention par Chemins d’Enfances sur l’association, la solidarité, l’interculturalité, la différence, l’importance de (...)
Lire la suite
Objectif : Les enfants vendent des gâteaux, confiseries, cartes de vœux ou autres à la récréation, à l’occasion d’une kermesse ou autre type d’événement pour soutenir un projet associatif qui leur tient à cœur. Déroulement : Se procurer ce que l’on va vendre en les confectionnant ou en sollicitant des (...)
Lire la suite
Objectif : Faire une concession en choisissant un repas simple, tout en mangeant à leur faim, les enfants permettent de reverser l’excédent pour un projet de l’association. Ceci s’inscrit dans une démarche de sensibilisation à la solidarité. Déroulement : Intervention par Chemins d’Enfances sur (...)
Lire la suite
Objectif : Intégrer les enfants dans un projet de solidarité de manière concrète. Grâce à cette course, ils prennent conscience qu’ils peuvent être acteurs de changement à leur échelle et soutenir un projet qui leur tient à cœur ! Il est prouvé que le sport est un excellent outil pédagogique pour la (...)
Lire la suite