Pour que les enfants des hôtels du Samusocial de Paris puissent en bénéficier
Malheureusement, les enfants hébergés à l’hôtel éprouvent des difficultés à obtenir ces kits. Plus de 12 000 familles sont hébergées dans des hôtes du Samusocial de Paris dans toute l’Ile-de-France. Tous les hôteliers ne disposent pas d’imprimante et de ressources financières et matérielles suffisantes (...)
Lire la suite
Activités à faire seul, à 2 ou à plusieurs : avec peu ou pas de matériel
#restezchezvous #Ensemblealamaison Nos quotidiens sont maintenant rythmés par ces Hashtags. Rester chez soi, c’est faire preuve d’humanité et de solidarité envers toutes les personnes qui seront touchées par ce virus de manière virulente, et aussi tout le personnel soignant, qui s’efforce de lutter (...)
Lire la suite
Un service civique en soutien du chargé de projets et d’animation dans l’accompagnement des enfants en précarité par un programme ludo-éducatif
Le service civique sera en binôme avec le chargé de projets et d’animation de l’antenne où il sera affecté, en fonction du profil du candidat. Lieu : Antenne Sud à Massy ou ouverture de l’antenne à Paris, 19ème (métro Crimée). A discuter suivant le profil. Le volontaire aura pour mission de participer à (...)
Lire la suite
Un programme spécial "vivre-ensemble" pour les vacances scolaires !
Au programme : jeu libre et ateliers sociolinguistiques via une approche ludique et artistique. L’objectif : prendre confiance en soi et renforcer ses compétences en français à travers un programmes de valorisation des origines culturelles des enfants. Le programme "Tous les mêmes" amène l’enfant à (...)
Lire la suite
Un espace de jeu et d’apprentissage itinérant pour les enfants les moins aidés d’Ile-de-France
Objectifs Favoriser l’intégration et l’épanouissement des enfants en difficultés sociale et linguistique en Ile de France et plus spécifiquement : Soutenir l’acquisition des savoirs de base, notamment la maîtrise de la langue française ; Accompagner l’épanouissement global des enfants, favoriser le (...)
Lire la suite

Chemins d’Enfances recrute !

2 Chargé.e.s de projets ludoéducatifs

Le séjour Magic Place 2018

Une parenthèse magique en Bretagne